Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Tanya Morand aime les contrastes de l’architecture. Qu’elle soit monumentale, vernaculaire, sublime, insolite, opulente, abandonnée, l’artiste cherche des prises de vues photographiques qui montrent les qualités hétéroclites des villes et l’aspect changeant des lieux. Elle compose des collages, superposant de multiples plans fissurés, coupés en arabesques. Brouillant les limites entre photo et peinture, l’artiste imprime une section de la photo sur toile. Puis, elle repeint ou interprète en peinture une grande partie du collage photographique en superposant les différents éléments.
Les images ainsi composées de plusieurs souvenirs, résonnent de diverses expériences vécues et détournent les notions de l’espace. À travers ce jeu de superpositions Morand soulève une dialectique entre l’intérieur et l’extérieur, le passé et le présent.

Les oeuvres présentées dans l’exposition ont été inspirés par la production précédente de petits formats sur papier « Paseando Entre las Grietas » qui ont été exposés à Brita Prinz Arte à Madrid et Cross Street Arts (“Sauntering Between the Cracks”) au Royaume-Uni en 2015.

www.tanyamorand.com

 

Horaire

Du mardi au vendredi : de 14h à 17h, et de 18h à 21h
Le samedi et le dimanche : de 13h à 17h

Entrée libre – Pour tous