Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Venez découvrir les œuvres de Catherine Doyon-Dostie avec notre nouvelle coordonnatrice générale Mélina Poulin-Plante, historienne de l’art. Nous vous offrons une matinée de discussion pleine de sensibilité pour analyser l’aspect nostalgique des tableaux de l’artiste.

Les matériaux vieillis savent évoquer par leur simple existence. Certains semblent résonner en nous. Ils stimulent l’imaginaire collectif, donnent un souffle ravivant aux quotidiennetés, ambitions, tristesses et plaisirs d’hier. Notre artiste de l’automne semble travailler avec la matière qu’est le temps et nous la fait voir à sa manière. Se crée donc une réflexion sur le passé et notre relation à la nostalgie, thème qui nous permettra d’explorer les œuvres présentées, mais aussi la Maison Tessier-dit-Laplante et certains travaux marquants de l’histoire de l’art.

Vous êtes conviés à cette discussion les 21 et 28 septembre prochain, à partir de 10h à la Maison Tessier-dit-Laplante. La conversation sera accompagnée de thés fins, fournis par la boutique locale Sebz