Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Image : Diptyque Femmes à marier, Isabelle Kenny-Robichaud, 2023.

La maison Tessier-dit-Laplante est investie par un.e artiste, afin de devenir son studio de création temporaire. Sa création peut ainsi s’inspirer du lieu: son histoire, ses matériaux, sa communauté, etc., afin de produire de toutes nouvelles oeuvres. Les résidences artistiques de la SAHB ont pris diverses formes à travers les années, et sont devenues un incontournable de notre programmation.

Cette année, nous accueillons Isabelle Kenny-Robichaud pendant tout le mois de novembre.

« Inspirée par l’esthétique surréaliste, Isabelle Kenny-Robichaud dessine un monde de monstruosités à partir des sujets qui l’entourent. En regardant le corps qu’elle portraitise et non le papier sur lequel elle travaille, l’artiste amorce son dessin avec des lignes continues. Son regard se pose ensuite sur celui-ci, et l’imagination se laisse aller en détails colorés, formant petit à petit des personnages houleux qui naviguent dans un paysage psychédélique, onirique et tremblotant d’ambiguïtés.

L’imaginaire de l’artiste est alimenté par les êtres vivants, leur forme et leur saveur. Étant obsédée par les portraits, elle désire donner un visage à tout ce qui l’entoure : de la porte à la plante, du bibelot aux escaliers, du fleuve à l’hiver. Ainsi, elle fait abstraction de toutes rationalités pour exposer sur papier des corps difformes, des visages explosifs et de doux débordements à talon haut. » Texte rédigé par Isabelle Kenny-Robichaud.

Gardez l’oeil ouvert pour la sortie de résidence, qui sera annoncée sur notre site web.

Merci à nos partenaires!

Ville de Québec, Caisse Desjardins de Beauport, Caisse Desjardins des chutes Montmorency, Culture Beauport, Jean-François Simard, député de Montmorency et l’Atelier Saint-Elme.

Partagez cet événement

Aller en haut