Ès TRAD a mis au défi le trio Malka de livrer un spectacle en hommage à la Maison Girardin. Pierre Langevin (clarinette, cornemuse, guimbarde, voix) , Liette Remon (violon, clarinette, cromorne, voix) et Gabrielle Bouthillier (accordéon, flûte, cromorne, voix) se prêtent donc au jeu. Le public sera enchanté par leur prestation artistique en plus d’en apprendre davantage sur l’histoire de la Maison Girardin grâce à des anecdotes qui ponctueront le concert.
Spectacle gratuit et extérieur, apportez votre chaise.
En cas de pluie, la prestation sera déplacée à l’intérieur et les places seront limitées.
Ce concert s’inscrit dans le cadre du projet Patrimoines à contempler, où trois maisons patrimoniales et trois formations musicales traditionnelles sont jumelées afin de mettre de l’avant la beauté des patrimoines vivant et bâti.
Aussi, jusqu’au 11 septembre, profitez de la borne sonore installée sur le site de la Maison Girardin pour écouter une chanson du trio!
Patrimoines à contempler est une production d’Ès TRAD, le Centre de valorisation du patrimoine vivant, avec la collaboration de la Maison O’Neill, le Moulin des Jésuites et la Société d’art et d’histoire de Beauport, présenté grâce au soutien de l’Entente de développement culturel de la Ville de Québec et du ministère de la Culture et des Communications.

