Chargement Évènements

Présentation du projet de résidence artistique de Mélanie Nadeau à la Maison Tessier-dit-Laplante 

Dans le cadre de sa mission de soutien à la création artistique et de mise en valeur de l’histoire et des arts, la Maison Tessier-dit-Laplante en collaboration avec le Regroupement du conte au Québec accueillera en résidence l’artiste multidisciplinaire Mélanie Nadeau. Originaire de Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue, Mélanie est une conteuse, conceptrice et comédienne qui conjugue à merveille les arts de la scène et de la narration. 

Cette résidence offrira à Mélanie un espace unique pour approfondir son projet « Accordons-nous donc! », une création où elle intègre l’accordéon à ses prestations de conte, explorant ainsi de nouvelles dimensions artistiques. Ce projet incarne sa démarche singulière, où écriture, interprétation et scénographie se croisent pour créer des expériences captivantes et immersives. 

Durant son séjour, Mélanie travaillera à la recherche et au développement de ce spectacle novateur, visant à enrichir son répertoire en mêlant poésie, musique et tradition orale. La résidence permettra au public de découvrir son univers lors de la sortie de résidence le 23 février prochain. 

Avec cette collaboration, la Maison Tessier-dit-Laplante réaffirme son rôle en tant que lieu de création et de diffusion artistique, tout en mettant à l’honneur le talent d’une artiste québécoise inspirée et inspirante. 

Sortie de résidence ouverte au public : le 23 février inscription OBLIGATOIRE.

Inscrivez vous ici : https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/sortie-de-residence-rencontrez-la-conteuse-melanie-nadeau

Maison Tessier-Dit-Laplante

2328 avenue Royale, Québec (QC)  G1C 2R7

Merci à nos partenaires : Regroupement du conte au Québec – Ville de Québec

Partagez cet événement

Aller en haut